jeudi 23 octobre 2008


Lettre





C'est une mère d'une pays bien connue qui envoie cette lettre a son fils:


Cher fils,


Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris.
Alors, si tu recois cette lettre, c'est qu'elle est bien arrivée.
Si tu ne la recois pas, tu me previens pour que je te la renvoie.
Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.

L'autre jour, ton père a lu que selon les enquètes la plupart des accidents arrivent a 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés a déménager plus loin.
La maison est superbe ; elle a une machine a laver, mais je ne suis pas sure qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tire la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon.
Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La premiere fois, la pluie a durer 3 jours, la deuxième 4.

A propos de la veste que tu voulais, ton oncle m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, sa couterait plus cher ; alors, nous avons enlever les boutons et les avons mis dans la poche de la veste.

Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion a gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison ; quelle émotion ! C'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.
Le médecin est venu a la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de me taire pendant 10 minutes, ton père lui a propose de lui racheter le tube.

Et puisqu'on parle de ton pere, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fier, il travaille au-dessus d'a peu pres 500 personnes. Ils l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetiere.

Ta soeur , celle qui s'est marièe avec son mari, elle a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante.

Ton père a demander è ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois deja ; mais là, ton pere a demandé si elle était sure qu'il etait d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.

Ton cousin s'est marié et il prit tous les jours devant sa femme, parce qu'elle est vierge.
Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'annèe dernière.
Ton chien Sooky nous inquiète, il continue a poursuivre les voitures a l'arrêt.
Mais ton frère , c'est pire. Il a fermer la voiture et il a laisser les clefs a l'intèrieur. Il a du aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là.

Bon, mon fils, je ne t'ècris pas l'adresse sur la lettre, je ne la connais pas.
En fait, la dernière famille qui a habiter ici est partie avec les numèros pour les remettre dans leur nouveau domicile.
Si tu vois Mahdi, passe-lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.

Ta mère qui t'adore.



1 commentaire:

Ash Zanzir a dit…

Hahahaha mec,c'est trop marrant!
Ca c'est de la bonne!